Nos ressources pour les professionnels-les

 Le pôle TRANSFERT : un pôle ressource sur la santé sexuelle

Opérateur historique et expert de la thématique, le Centre Régional d’Information et de Promotion de la Santé Sexuelle (CRIPS Sud) a à cœur de transmettre son savoir-faire et de sensibiliser les professionnels-les notamment aux questions liées à la sexualité chez les jeunes afin de contribuer au développement de pratiques partagées et de favoriser l’initiation de projets autour de la santé sexuelle.

Le pôle ressource du CRIPS Sud reçoit, forme et/ou accompagne tout type d’acteur-rice : enseignants-es, infirmiers-res scolaires, travailleurs-ses sociaux-les, personnels associatifs, soignants-es, étudiants-es, jeunes en formation, etc. Qu’il s’agisse de questions spécifiques au VIH/sida, à la contraception, aux IST, de questions de santé publique ou d’approche plus globale en santé sexuelle, le CRIPS Sud apporte son soutien et son expertise à tout-e porteur-se de projet.

➜ Des informations pour comprendre

Afin de valoriser et de rendre l’information accessible à tout-te acteur-rice, quel que soit son niveau d’appropriation de la thématique, le CRIPS Sud édite différentes publications téléchargeables sur son site Internet : dossiers thématiques, répertoires de dispositifs ressources sur les territoires, guides pratiques d’aide à l’action.

➜ Des ressources pour intervenir

Le CRIPS accompagne également les acteurs-rices dans le choix des ressources les plus pertinentes et adaptées pour intervenir auprès de leur public : mise à disposition de supports d’information, aide à la sélection et appropriation d’outils pédagogiques et de techniques d’animation.

Des conseils pour agir

Grâce à sa double expertise de centre spécialisé et d’acteur de terrain, le CRIPS apporte un soutien concret aux acteurs-rices dans la conception et la réalisation d’actions en santé sexuelle : méthodologie de projet, accompagnement personnalisé, suivi post-formation.

Ils-Elles en parlent

« Depuis des années le CRIPS reste efficace pour répondre à toutes nos demandes. »

« Personnel disponible et accueillant. Diversité des ressources. »

« Très bons conseils et disponibilité. »

« Accompagnement indispensable, efficace et pertinent à l’élaboration de projet. »

« L’équipe comprend très rapidement nos besoins, y apporte une réponse adaptée et rapide, présente une réelle vocation d’accompagnement dans l’élaboration, la réalisation et le regard à postériori sur les actions menées. »

Notre mission d’accompagnement
Nos publications
Notre animathèque

Nos centres ressource :

Accueil du public sur rendez-vous au pôle de Nice ou de Marseille : du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

NOUS CONTACTER

“Faire en sorte qu’aucun-e jeune ne passe à côté des informations et ressources indispensables à sa santé sexuelle”