Nos formations à la demande
Le CRIPS SUD propose également des formations réalisables en intra (dans vos locaux et uniquement pour les personnels de la structure).
ANALYSE DES BESOINS
Un échange préalable par téléphone avec la coordinatrice est organisé afin de procéder à l’analyse et au recueil des besoins. Nous établirons alors le contexte de votre demande (thématique, objectifs, public ciblé, cadre de fonctionnement et contraintes de votre structure…) afin de vous proposer une action de formation adaptée. Les objectifs, les contenus, la durée, les modalités de mise en œuvre, le calendrier ainsi que le coût seront abordés
avec vous au regard de votre demande.
INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE ET CONTRACTUALISATION
Une semaine plus tard, vous recevrez un devis accompagné d’un pré-programme et des dates d’option pour la réalisation de la formation. Si la proposition vous convient, vous devez nous renvoyer le devis signé. À sa réception, nous éditons une convention professionnelle de formation qu’il faudra nous retourner signée afin de valider définitivement l’action.
RÉALISATION DE L’ACTION DE FORMATION
La formation sera dispensée au sein de votre structure ou dans des locaux loués par vos propres moyens. Dans la mesure du possible, elle est animée par un binôme de formateur·rices. La structure demandeuse s’assure de la participation des personnels inscrits à tous les modules prévus par le programme de formation défini.
SUIVI POST-FORMATION
À l’issue de la formation, chaque participant·e se verra remettre une attestation de participation. Il·elles auront également accès à espace dématérialisé permettant de retrouver l’ensemble des contenus de la formation.
Pour vous aider à construire votre projet de formation, n’hésitez pas à prendre contact avec la coordinatrice du programme Transfert : Christelle KUCHARCZYK – 07 64 13 99 07 – coordination.transfert@cripssud.org
Consulter le règlement intérieur des formations et les conditions générales de vente.

