Notre mission d’accompagnement des acteurs-rices

Les centres ressource de Nice et de Marseille apportent à tout-e acteur-rice informations, méthodologie et ressources pédagogiques adaptées pour permettre de construire des projets de santé sexuelle pertinents.

➜ Quel type d’aide ?

  • Recherche d’informations : bibliographies, articles de référence, textes de loi, politiques de santé, guides, orientation.
  • Accompagnement personnalisé pour la mise en place d’actions en promotion de la santé sexuelle : moyens et techniques d’animation, aide à la construction de trame d’intervention, aide à la démarche d’évaluation.
  • Suivi post-formation : tout-e acteur-rice ayant suivi une formation du CRIPS se voit proposer la possibilité d’un suivi-post formation personnalisé afin d’approfondir ou de traduire concrètement les acquis de la formation dans sa pratique professionnelle ou associative.
  • Mise à disposition d’outils et supports de communication : animathèque (service en ligne lien direct), jeux pédagogiques en prêt, brochures et affiches en quantité.

➜ Pour qui ?

Tout-te acteur-rice quel que soit :

  • Son statut : étudiant-e, salarié-e, bénévole…
  • Son milieu : scolaire, associatif, médico-social, Protection Judiciaire de la Jeunesse, structure de prise en charge du handicap…
  • Sa profession : enseignant-e, infirmier-ère scolaire, éducateur-rice, animateur-rice…

Nos chargés-es de mission Formation Info Com sont à votre disposition pour tout renseignement :

 Pôle de Marseille : Romain THIERRY – 04 91 59 83 83 / crips.marseille@lecrips.net

Pôle de Nice : Christelle KUCHARCZYK – 04 92 14 41 20 / crips.nice@lecrips.net

“Faire en sorte qu’aucun-e jeune ne passe à côté des informations et ressources indispensables à sa santé sexuelle”